top of page

 Diplômé de troisième cycle en droit international de l'Université Paris II Panthéon-Assas en 1993, il entame une carrière juridique au sein d’entreprises et cabinets internationaux, puis s’oriente vers le cinéma après ses études, en 1997. passionné par l'information, il devient journaliste en 2000 (Le Nouvel Observateur,l cairote Al-Ahram,BBC, CNN), rédacteur en chef à Beur fm entre 2002 et 2009.

Il fait son entrée à France Télévisions en 2005. Ahmed El Keiy produit et présente le talk show Toutes les France sur France Ô entre 2007 et 2016. 

En 2008, Ahmed El Keiy est le journaliste français sélectionné par the International Center for Journalists (ICFJ), avec 49 journalistes, pour couvrir la campagne et l’élection présidentielle américaines.

Il rejoint, en 2011, l'Audiovisuel Extérieur de la France (France 24, RFI et Monte Carlo Doualiya) en tant que Directeur Adjoint, avant d'être nommé chef des infos des antennes anglaise, française et arabe de France 24. En 2015, Ahmed EL KEIY s'oriente vers les activités de conseil et d'expertise dans les domaines de la communication politique et des médias. Il conseille différentes institutions nationales et internationales dont, notamment, la Présidence de l’Egypte mais aussi des médias et des entreprises privées . Une partie de son activité est également consacrée à l'éducation aux médias et à la formation

bottom of page